Plongé dans mes pensées je glisse mes mains sous l eau, le savon ce met a mousser, sans m en rendre compte je porte mes mains sur mon visage. L odeur du savon remplit mes narines, et comme un flashback je reviens des années en arriere....je vois son regard, sa peau qui sent le savon, je le vois grand effilé, la pencher sur ces dessins, s appliquant aux moindre détails. Je le vois me regarder avec son sourire. J ouvre les yeux, je connaissait le principes de la madeleine de Proust, mais la perturbé je me pose, et reflechit aux principes des odeurs. Bien entendu. Pas besoin de se gaver de gateau pour ce rendre compte que chaques odeurs compte, chaque parfum rappelle une personne un souvenirs. Alors ces derniers jours c était la mon défis.
Bien entendu les premiere bouffé de cigarette que j'hume ne sont pas sans me rappeller, ma mere. Ma mere son cocon de fumée, sentiment etrange de derangement, et d amour. Je deteste cette odeur autant que je l'aime aussi bien que tant de souvenirs y sont mélé....et puis inoxerablement (ça se dit ça ?) ça me rappelle Cannelita et tout cette amour. Le chocolat chaud van Houten (oui-oui) des souvenirs chez ma grand mere, l encens a la rose l inde et ses milles saveurs, le café un souvenirs enfouit de camping aux bord de l ocean, l odeur du feu de bois les soirée longues sous les étoiles, l herbe fraichement coupé comme un appel de la nature, l odeur du petard me fait divaguer dans les remous de ma jeunesse, le pain chaud quand aux pradettes on allait chercher des chocolatines avec Laura.
"ce shampoing je l avais acheté quand j avais la siera des Guara avec les copains"
Ou comment une simple odeur vous transporte....
Et puis il y a l odeur des gens, celle la differente et tellement propre a chacun de nous, il y a des sens que l on n oubliera jamais.
Good news je vais peut etre retourner a la Grange avec la petite sœur (ici au milieu) !:D Le LOup est de retour !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire